Le forum de l'AMR33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calendrier de présence
Je signale ma présence
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le Mar 30 Juil 2019 - 12:37
Derniers sujets
» CIRCUIT FERME / OUVERT ????
par Benjamin Mar 26 Mar 2024 - 11:43

» Anniversaire Michel
par Cathy Ven 26 Jan 2024 - 20:13

» Anniversaire
par azor2 Mar 23 Jan 2024 - 9:10

» Dimanche 17 décembre Mini Z
par Cathy Dim 17 Déc 2023 - 21:24

» Travaux du 16/12/2023
par Benjamin Sam 16 Déc 2023 - 10:14

» Les courses au club fin 2023 = AIDE
par michel Lun 16 Oct 2023 - 18:19

» Samedi 30 Août
par Cathy Sam 30 Sep 2023 - 8:28

» Dimanche 06 Août
par Benjamin Dim 6 Aoû 2023 - 9:11

» Dimanche 30 juillet
par michel Sam 29 Juil 2023 - 18:11

» Weekend du 22_23/07
par azor2 Mar 25 Juil 2023 - 14:33

Météo REIGNAC

Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la Tours indoor cross 23/24 février

5 participants

Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty la Tours indoor cross 23/24 février

Message par Cathy Sam 23 Fév 2013 - 11:26

Coucou
Pour ceux qui ne sont pas au courant ce weekend se déroule pour la 1ère fois en France une course de voitures TT 1/5 en 4x2, 4x4 et short course, dans un manège à chevaux à Tours, vous pouvez suivre le weekend sur fgmarder.net.
Un membre de l'AMR33 y participe, Yoyo33 et je lui souhaite de passer un excellent weekend et surtout une bonne course. Ramènes-nous des photos et tes impressions et le bonjour à tous ceux que l'on connait.
A bientot
sunny
Cathy
Cathy

Messages : 1651
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par Benjamin Sam 23 Fév 2013 - 18:49

Salut,

Bon d'après ce que j'ai compris, c'est pas la fête pour Yoyo....

@+
Benjamin
Benjamin
Admin

Messages : 5337
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : REIGNAC

https://amr33.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par Tostaky Dim 24 Fév 2013 - 23:09

Reportage France 3 Centre :

Tostaky
Tostaky

Messages : 356
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 52
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par michel Lun 25 Fév 2013 - 8:18

salut
super reportage vive le 1/5
michel
michel

Messages : 1835
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : cezac

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par Tostaky Lun 25 Fév 2013 - 20:00

Je pense avoir trouvé des infos sur les aventures de Yoyo (vu sur RC Big Scale) :
laurent michael a écrit:merci a yoyo33 aussi pour sa table le dimanche c'etait cool on c'est vraiment bien marer : :merci:
en faite oublie pas de faire un toue dans ton jardin pour enteré ton moteur paix a sont ame. Laughing
Tostaky
Tostaky

Messages : 356
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 52
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par yoyo33 Lun 25 Fév 2013 - 21:49

salut a tous !
me voila de retour de tours aprés un super week end !
je n'ai pas pus donner de nouvelles avant car j'etait franchement crevé !
tout d'abord vendredi la route c'est trés bien passé , j'ai mis 3h30 par la nationale et suis arrivé la bas vers19h ! j'ai fait la decouverte du manege et des personnes presentes , ensuite nous avons tous été mangé au mac do ! trés marrant de voir des papis comme nanard completement perdu devant les bornes de commandes ! lol!
repas dans la bonne ambiance avec rigolade et déconnade !
ensuite direction l'hotel pour un court dodo car le lendemain "GAAZZZ !!"
samedi matin debout 6h30 pour aller au manege a 7h30 ,l'equipe d'organisation met en place les derniers elements de la piste , pendant ce temp la on decharge tout le matos ! aprés briffing avec les pilotes et organisateurs ! et voila que debute la 1ere seance d'essai ! trés bien passé pour moi avec le léopard en version 4x2 juste quelques reglages a la fin pour amelioré les perf de la voiture !
2e seance d'essai , le leo envoi bien comme il faut , la piste devien plus agreable a piloté jusqu'au moment ou un roulement de la platine de transmission explose et me bloque tout les pignons ! plus moyens d'avancé ! passage au stand et aprés avoir enlevé la couronne, il ne reste plus que l'exterieur du roulement qui est bloqué dans la platine alu ! il faut donc chauffé cette partie pour extraire ce morceau mais avec des temperatures exterieur entre -3° et 4° on a pas réussis a le bougé d'un poil ! Sad
seul solution , changer de chassis pour essayé de profité du reste du week end ! heureusement que j'avais ce fidel crossover dans le coffre cheers
donc c'est partis pour demontage de tout l'electronique sur le leo , du reservoir , des roues ,du moteur,.... et mise en place sur le crossover !
pendant ce temp la , je loupe la 1ere qualif et la seconde !
pour courir le lendemain il me faut absolument faire un tours de qualif pour aller en 1/4 de finale ! je prend le depart de la 3eme qualif juste a temp mais oublier de réglé correctement la radio ! bref tampi je compense comme je peut et fini la serie en m'amusant comme il faut avec un crossover franchement tres performant ! fin de la journée de roulage ! Very Happy
le soir apero chez romain (du club model espace ) avec tout les participants ,bien sympathique ,on a bien rigolé ! aprés pas trop trainé car il faut encore un peu mécanisé !
arrivé a l'hotel , dechargement de tout le matos pour réglé tout les ptits soucis ! une bavette crossover cassé donc perçage de plaque d'alu a 22h30 avec la visseuse dans l'hotel , changement de tringlerie , reglage chassis plus précis , pareil pour la radio ,...
a minuit aller dodo !
dimanche matin debout 6h15 pour etre a la piste a 7h15 pour donner un coup d emain a la remise en place de la piste car le samedi soir,les chevaux devais tourné dans le manege donc tout a été enlevé !
redechargement de tout le matos et je commence la journée avec un chassis fiable et rassurant , tout est ok je suis confiant pour roulé !
debute les 1/4 de finale , je part de la 5e place avec un depar plutot moyen et me met dans le trafic ,je n'ai pas fait beaucoup d'erreur et poussé au cul par olive qui m'informe en temp réel de l'evolution , je fonce et remonte en 3e place et prend un bonne avance sur les poursuivants pour ensuite maintenir et finir a la meme place !
un petit reréglage d emoteur s'impose et je suis pris en main par laurent mickael qui me fait un super reglage malgré un moteur en fin de vie !
debute la demi finale confiant et optimiste , je part de la 9e place mais rien n'est perdu !
je prend un bon depart mais a coté il y a du bon pilote quand meme ! je roule pas trop mal mais le moteur commence a me faire des faux ! j'ai des trous a l'accélération a partir de la moitier ! sa pue deja , ensuite je cale une fois , puis 2fois , et la c'est l'enchainement , je passé au stand, on me remet 1/4 de tour de tournevis et sa repart mais moyen , et la sa continu encore et encore ! les ramasseurs n'ont rien laché et m'ont redémaré sans arret pour que je puisse finir malgré tout !
voila aprés avec ma pauvre performance , il est logique que je ne suis pas qualifier en finale car il y a quand meme une bonne partie de pilote qui sont sur les CF !
je regarde la finale 4x2 et aprés retour sur bordeaux car je suis crevé et j'attend qu'une chose retrouvé mon lit pour dormir dormir dormir !!!!

en résumé j'ai pas mal mécanisé mais j'ai passé un super week end , le leopard je n'ai pas pus en profité mais ce fidel crossover m'a sauvé la mise ! l'ambiance été top et la piste aussi ! seul hic il fesais trés trés froid ! j'ai pus aidé d'autres personnes a bricolés , on a échangé des astuces et conseils ! je me suis vraiment fait plaisir et je resigne sans probleme si il y a une nouvelle edition en 2014 !

j'espere avoir pus vous faire partagé un peu mon week end en donnant un max de detail !

c'etait super,

avis aux amateurs....

a+ yoyo
yoyo33
yoyo33

Messages : 553
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par Benjamin Mar 26 Fév 2013 - 17:04

Salut Yoyo,

Merci pour ton compte rendu!
Dommage que ça ne se soit pas mieux passé quand même... Il va falloir régler ces problèmes de fiabilité...

@+
Benjamin
Benjamin
Admin

Messages : 5337
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : REIGNAC

https://amr33.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par Cathy Mer 27 Fév 2013 - 19:28

Coucou
Merci pour ton résumé, le principal est que tu aies passé un bon weekend. Nous avons suivi ça sur fgmarder.
sunny
Cathy
Cathy

Messages : 1651
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par yoyo33 Mer 27 Fév 2013 - 22:15

sa pour le bon week end ya pas de souci c'etait super !

et j'invite toutes les personnes qui ont hesitez a venir cette année , a franchir le pas pour l'année prochaine car sa vaut vraiment le coup !

a+ yoyo
yoyo33
yoyo33

Messages : 553
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par Tostaky Mer 27 Fév 2013 - 22:21

Oui mais trop froid pour moi.
Tostaky
Tostaky

Messages : 356
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 52
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

la Tours indoor cross 23/24 février Empty Re: la Tours indoor cross 23/24 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum